Fil de navigation

Le nouvel espace de stockage dans le nuage de Swisscom permet de conservation, sans limite dans le temps, des photos, des vidéos personnelles et des documents de la vie quotidienne tels que ses factures, extraits de compte, certificats de salaire ou contrats.

Contrairement à la plupart des autres solutions de stockage des fichiers sur le cloud, comme iCloud d'Apple, Google Drive, DropBox ou One Drive de Microsoft, cet espace de stockage hébergé en Suisse offre un niveau élevé de sécurité et de protection de ses fichiers. On ne risque donc pas de se voir voler ses données privées, qu'il s'agisse de photos, de morceaux de musique, de vidéos et des films, qui y sont déposées en toute sécurité et hors de portée de la curiosité du gouvernement américain.

myCloud est gratuit dans une première phase à un nombre sélectionné d'utilisateurs qu'ils soient client de Swisscom ou pas. Un mot de passe Swisscom est néanmoins nécessaire. Ceux qui n'en ont pas peuvent en créer un très facilement. Il suffit de donner son numéro de téléphone suisse, quel que soit l'opérateur auprès duquel on est client.