Après avoir accédé à une page web en apparence vide via un moteur de recherche ou un réseau social, les visiteurs de celle-ci peuvent se voir redirigés vers une page douteuse par un code Javascript.
Lors de la réunion ministérielle du Comité de politique dans le domaine de l'économie numérique (CPEN) de l'OCDE, des représentants d'une cinquantaine de gouvernements, dont la Suisse, ainsi que de l'économie et de la société civile ont discuté de thèmes tels que l'intelligence artificielle, la gouvernance des données, l'avenir de la connectivité, la cybersécurité ou les droits de l'homme à l'ère numérique. Dans le cadre de cette réunion, qui s'est tenue les 14 et 15 décembre 2022 sur l'île de Grande Canarie, en Espagne, deux déclarations ministérielles ont été adoptées, et des recommandations sur la cybersécurité émises.
Chers Membres,
Nous avons été informés par le département des finances de la Commune que le Canton a demandé un contrôle de la situation fiscales des Associations et Clubs de Gland.
Le contrôle consiste à vérifier les registres fiscaux et les déclarations. En effet, toute Association est dans l’obligation de déclarer ses revenus à l’administration fiscale, même si ses chiffres se situent en dessous du seuil d’exonération.
Pour information les bénéfices inférieurs à 20'000 CHF sont exonérés de l’impôt cantonal et communal, le seuil pour l’impôt fédéral direct est de 5'000 CHF.
En ce qui concerne la fortune, le seuil d’exonération est de 200'000 CHF pour l’impôt cantonal et communal, il n’y a pas d’impôt sur la fortune au niveau fédéral.
Vous allez prochainement recevoir un courrier à ce sujet de la part de la Commune.
Merci de nous dire si vous avez des questions ou besoins d’aide sur la fiscalité des Associations, selon la demander nous pourrions organiser une séance d’information sur ces points avant l’assemblée générale (pour rappel le 22 mai 2023).
Helen Christine Galley
Présidente de l’USLG
Le Centre national suisse pour la cybersécurité (NCSC) annonce avoir reçu une pléthore de messages concernant un jeu-concours prétendument organisé par les CFF.
1) Sauvegarder les données
Quelle importance attribuez-vous à vos données ? Sauvegardez-les régulièrement sur au moins deux supports et vérifiez qu’elles ont bien été copiées.
En savoir plus
2) Surveiller avec l’antivirus et le pare-feu
Quelles « portes » votre dispositif laisse-t-il ouvertes et quels virus viennent s'y présenter ? Dans la pratique aucune, si vous avez activé un pare-feu et installé un programme de protection antivirus.
En savoir plus
3) Prévenir avec les mises à jour logicielles
En ce qui concerne vos logiciels, qui d’autre que leur fabriquant est mieux placé pour assurer leur sécurité ? Veillez à ce que votre système d’exploitation, de même que vos programmes et applications soient régulièrement mis à jour.
En savoir plus
4) Protéger les accès Internet
Vous avez l’habitude de fermer la porte derrière vous lorsque vous quittez votre maison ou votre appartement ? Faites de même avec vos dispositifs et accès en ligne et protégez-les contre les risques d’effraction.
En savoir plus
5)Faire attention et restez vigilant
Croyez-vous vraiment à tout ce que l'on vous raconte ? Exercez votre sens des responsabilités et restez toujours méfiant lorsque vous surfez sur Internet.
En savoir plus
Ceux qui désirent obtenir un mode d'emploi du site Web des CFF doivent en faire la demande auprès de Jean-Pierre Gentil à l'adresse suivante:
Avec les nouveaux abonnements mobiles de Swisscom, peu de choses changent en termes de prix par rapport aux abonnements précédents, révèle le magazine Suisse alémanique Dschungelkompass.ch.
- La cyberguerre présente une menace pour la Suisse
- L'armée helvétique mise sur la messagerie Threema
- Les mesures de sécurité à suivre scrupuleusement sur Internet
- Le Conseil fédéral étend l’obligation de présenter un certificat COVID
- Quelle est la configuration minimum pour installer Windows 11
- Forte hausse de l'espionnage dans l’espace cybernétique
- Swisscom abandonne Docsafe
- Forfait mensuel à 5 francs pour les offres prépayées chez Swisscom
- Huawei P40 Pro: on se passe difficilement de Google
- Les canulars prolifèrent en surfant sur la vague du coronavirus
- Le Canton de Vaud prend des mesures urgentes de protection de la population
- Microsoft enjoint les utilisateurs de ne plus utiliser Internet Explorer
- Démarchage téléphonique mensonger
- Un million de PC menacés
- La lecture du courriel de tierces personnes est punissable
- Une sérieuse menace vise les utilisateurs de WhatsApp
- Une personne sur sept a été victime de cyberattaques
- Des antivirus pour Android offrent une protection lacunaire
- Quelques conseils pour effectuer des achats en toute sécurité sur le net
- Commandes passées sur AliExpress