Fil de navigation

Avant toutes choses, assurez-vous qu’un anti-virus est installé sur votre ordinateur et qu’il est à jour, aucun de ces outils ne remplace un antivirus!

1. WOT Signalisation (préventif)

WOT affiche un signal, genre feu de circulation coloré à côté des liens de site Web pour vous quels sites les gens font confiance pour assurer la sécurité recherche, le surf et les achats en ligne montrer: vert pour bon, rouge pour mauvais, et jaune comme un avertissement à la prudence.

Les icônes s’affichent dans les résultats populaires des moteurs de recherche, médias sociaux, e-mail en ligne, URL raccourcie, et beaucoup d'autres sites.

Il existe une version de WOT pour chaque navigateur, Internet Explorer, Firefox, Chrome etc.

Exemple: rechercher avec Google : trovi.com/, babylon ce dernier test (un adware, une page qui s'incruste en page de démarrage et de recherche après l'installation de programmes parasites)!

http://www.mywot.com


2. CCleaner (curatif)

Cet utilitaire est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer votre système. Il retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc.

http://www.piriform.com/ccleaner/download


3. Adblock Plus (préventif)

Cet utilitaires gratuit permet de naviguez sur le Web sans publicités ennuyeuses! Il bloque les bannières, pop-ups et les annonces vidéo - même sur Facebook et YouTube. Les annonces discrètes ne sont pas bloquée afin de soutenir les sites
Web (c'est configurable)

https://adblockplus.org/fr


4. Unchecky (préventif)

Cet utilitaire sera très utile si vous remarquez que lors de l'installation d'un programme, l'assistant d'installation essaye d'installer des programmes supplémentaires potentiellement indésirables. Ou si, en ouvrant son navigateur Internet après une installation, on remarque qu'une nouvelle page d'accueil ou un nouveau moteur de recherche apparaissent. (Essayez: http://get.adobe.com/fr/flashplayer). Unchecky évite que vous installiez des programmes indésirables loin de votre ordinateur

http://unchecky.com


5. Adwcleaner (curatif)

AdwCleaner permet de supprimer facilement les logiciels indésirables du type Adware, barres d'outils, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker. Cet outil de nettoyage très intuitif dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression accessibles par un simple clic. De même, pour désinstaller AdwCleaner, un clic suffit.

Après cette opération, il est recommandé de contrôler, voir corriger la page de démarrage (Pour Internet Explorer: Outils / Options internet [Page de démarrage], Google Chrome)

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner

 

6. MRT.exe Installé avec Windows.

L'antimalware caché de Windows. [Windows] + R mrt [OK]
http://assiste.com/ Un site indispensable ? (Sécurité informatique)
http://www.pcastuces.com/ Tout est dans le titre!

Philippe Bertholet, le 22.01.15