Les clients de Swisscom bénéficient d’une nouvelle fonction gratuite qui les renforce leur protection sur Internet: l’Internet Guard.
Chaque jour, Swisscom bloque plus de 250'000 accès à des sites web nuisibles pour ses clients. L'opérateur historique helvétique a décidé de renforcer un peu plus ses moyens de défense. Appelée Internet Guard, cet outil de protection d'accès à Internet comporte une multitude de répertoires de sites web dangereux, qui sont complétés et actualisés en permanence. Dès qu’un client Swisscom navigue sur un tel site web ou qu’il reçoit un e-mail frauduleux avec un lien suspect, l’Internet Guard détecte le danger et alerte le client.
Aucune installation, aucun coût
Tous les abonnés disposant d'appareils se connectant par Internet cdepuis leur domicile ou au bureau seront protégés. Ils n’ont rien à installer sur leur terminal et aucun coût n’est facturé pour cette protection supplémentaire. Dans les semaines à venir, l’Internet Guard sera mis en place pour tous les clients qui surfent depuis le réseau fixe Swisscom. Et d’ici les prochains mois, il sera également activé pour toutes les connexions via le réseau mobile et les hotspots Swisscom.
Avertissement contre les sites dangereux
Les clients accédant à un site web dangereux voient aussitôt s’afficher une page d’avertissement qui les informe que cette connexion présente un risque. Sur cette même page, les clients ont la possibilité de continuer à surfer à leurs risques et périls, ce que Swisscom déconseille absolument!
Protection renforcée contre les virus et l’hameçonnage
L’Internet Guard vient compléter le portefeuille actuel d’offres de sécurité pour les clients Swisscom. Il y a un an, Swisscom lançait le Callfilter Mobile gratuit pour bloquer les appels publicitaires indésirables. Avec l’Internet Guard, elle propose un garde du corps virtuel supplémentaire, cette fois-ci pour surfer sur Internet. Les appareils sont ainsi mieux protégés contre l’installation frauduleuse de programmes nuisibles, comme les virus, malware et autres logiciels espions – sur le PC, le smartphone et tous les autres appareils connectés au réseau domestique. Cette protection évite autant que possible la perte de données et la désinstallation fastidieuse de tels programmes. La baisse des attaques d’hameçonnage (phishing) réduit également le potentiel de dégâts, causés par le vol d’informations d’accès aux clients (p. ex. sur les comptes bancaires). Mais comme toujours, l’utilisateur reste le maillon faible dans la chaîne de sécurité. Swisscom recommande donc toujours à ses clients la plus grande prudence lorsqu’ils surfent sur Internet.
L’Internet Guard alerte les utilisateurs lorsqu'ils se connectent sur des sites web dangereux. Afin de protéger en intégralité les appareils, Swisscom recommande également d’utiliser un détecteur de virus ou un programme antivirus, comme elle le propose avec sa solution Internet Security. Par ailleurs, Swisscom offre aussi un vaste éventail de solutions de sécurité. La page swisscom.ch/safe affiche toute une série de technologies innovantes, offres et informations pour la protection des clients et de leurs appareils.