Il se peut qu'un tel comportement provienne d’une mise à jour qui a modifié les liens associant les extensions aux applications de ton PC.
Pour corriger cette dérive, voici comment procéder:
- Aller dans les «Paramètres» de Windows
- Choisir «Applications»
- Puis dans «Applications par défaut»
- Sélectionner l’option «Choisir les applications par défaut par type de fichier»
- Cliquer sur «Associer des types de fichiers à des applications spécifiques»
- Recherche l’extension .pdf dans la (longue) liste
- S’assurer que l’icône se trouvant en face du libellé de l’extension soit bien Adobe Reader
Si c’est bien le cas et que cela ne marche quand même pas, il faut :
- Télécharger «Adobe Reader Touch» dans le store de Microsoft
(www.microsoft.com/fr-ch/p/adobe-reader-touch/9wzdncrfj2gc?activetab=pivot:overviewtab) - Installer «Adobe Reader Touch» sur le PC
- Reprendre la procédure ci-dessus (de 1 à 6)
- Poursuivre par la procédure idoine en associant l’extension .pdf à l’application «Adobe Reader Touch» que l’on vient d’installer
J’ai testé, ça marche !!!
Si ce ne n’était pas le cas, redémarrer le PC avant d’essayer une nouvelle fois.