Fil de navigation

La sauvegarde du système d'exploitation et ses données est indispensable en cas de panne ou de disfonctionnement de son ordinateur.

Il existe plusieurs façons de procéder à la sauvegarde des données de son PC.

La procédure de base:

  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer"
  2. Sélectionnez "Panneau de configuration"
  3. Aller sur "Système et maintenance"
  4. Activer l'option "Sauvegarder et restaurer"


On peut aussi procéder à l’une des opérations suivantes:

    1. Si l'on utilise la fonction Sauvegarde Windows pour la première fois ou récemment mis à niveau sa version de Windows, il faut sélectionnez l'option "Configurer la sauvegarde" et suivre la procédure de l’Assistant.
    2. Si l'on a déjà créé une sauvegarde, on peut attendre l’exécution de la sauvegarde planifiée ou créer manuellement une sauvegarde, en cliquant sur "Sauvegarder maintenant".
    3. Si l'on a déjà créé une sauvegarde, mais que l'on désire effectuer une sauvegarde complète plutôt que de mettre à jour la sauvegarde précédente, il faut sélectionnez "Créer un nouvel objet", puis "Sauvegarde complète", et se référer aux instructions de l’Assistant.

 

Remarque

Il ne faut pas sauvegardez les fichiers sur le disque dur hébergeant déjà Windows. Par exemple, on ne doit pas sauvegardez pas les fichiers sur une partition de récupération. Il faut toujours conservez les médias utilisés pour les sauvegardes (CD, DVD ou disques durs externes) dans un emplacement sécurisé pour d’empêcher les personnes non autorisées d’accéder à ses fichiers. Il est recommandé de choisir un emplacement distinct, résistant au feu. Pour des questions de sécurité, on peut également envisager de chiffrer les données de sa sauvegarde.

 

Pour en savoir plus sur la sauvegarde et la restauration des fichiers et de Windows: