La faille de sécurité qui vient d'être décelées dans le logiciel de communication par Internet permet aux pirates d'accéder aux droits du système d'exploitation des ordinateurs.
Cette lacune permet aux pirates d'accéder à tous les secteurs du système d'exploitation des ordinateurs. L'erreur se situe au niveau du mécanisme d'installation de la mise à jour de Skype. Celle-là permet de renommer et insérer un fichier DLL (DLL UXTheme.dll) contenant un code malveillant. Les attaques exploitant cette faille ne sont pas très aisées, mais sont à la portée d'un escogriffe expérimenté. Tant les PC tournant sous Windows ou Linux que les Mac sont concernés par ce défaut.
Pas plus Skype que Microsoft, qui a racheté l'éditeur de logiciel de vidéocommunication par IP, prévoient de développer un correctif pour colmater ce défaut, car cela leur demanderait trop de temps. Elle devrait être corrigée dans la prochaine mouture du module client. Il ne reste plus qu'à se montrer particulièrement vigilant et d'attendre la sortie de la prochaine version exempte de bug de Skype.