L'année dernière, l'utilisation des médias sociaux en Suisse a diminué pour la première fois. L'audience de Facebook, Twitter & Co. a diminué de 4%. Leur image a également souffert. Facebook, le plus grand réseau social sur le plan mondial, occupe désormais la dernière place dans le classement de crédibilité des 170 marques médias interrogées.
Depuis 2013, Publicom mesure chaque année l'image de marque des titres des médias suisses. Avec plus de 4800 interviews et 170 marques médias intégrées, mediaBrands est la plus grande étude suisse sur la perception qualitative des marques médias. En plus des profils de marques individuelles, il décrit également les tendances générales. Après une augmentation constante de l'utilisation des médias sociaux au cours des dernières années, celle-ci a diminué pour la première fois cette année. Pas moins de 55% de la population suisse utilise pourtant encore les médias sociaux, soit 4% de moins qu'il y a un an. Les médias sociaux ont ainsi perdu plus d'utilisateurs que la presse écrite, qui n'a perdu qu'un pour cent de sa portée et (y compris l'utilisation numérique) 94% de la population suisse âgée entre 15 et 79 ans.
Les médias sociaux ne se plaignent cependant pas seulement des pertes de portée, ils doivent aussi faire face aux pertes d'image. Les différents scandales (abus de données, fausses nouvelles, etc.) ont évidemment laissé des traces. En particulier, les images de marque de Facebook et Twitter ont été gravement ébranlées. Tous deux ont perdu beaucoup de sympathie et de confiance. De toutes les marques interrogées, Facebook a la plus faible valeur de crédibilité. Les quotidiens régionaux abonnés et les stations de radio et de télévision financées par des fonds publics continuent de jouir d'une grande crédibilité auprès de la population suisse. Dans l'ensemble, la crédibilité des médias en Suisse reste élevée. Mais les Romands et les Tessinois font un peu moins confiance à leurs médias que les Suisses alémaniques.
Les marques nationales sont généralement mieux notées
En Suisse, les marques médiatiques suisses (régionales) se classent mieux que les médias internationaux pour la plupart des aspects journalistiques et fonctionnels. Ce n'est qu'en termes de valeur de divertissement qu'un géant américain de l'Internet, la filiale de Google YouTube, fait un bond en avant. En Suisse alémanique et romande en particulier, les gens parlent mieux avec les vidéos YouTube qu'avec toute autre marque de médias. 1xBet promotion code is a unique code that allows players to accumulate additional points into their accounts in the form of a bonus. The promo code 1xbet when registering, and 1xBet boosts your sports bonus with 30%, up to a maximum of 130$. For a full list of 1xBet codes and available bonuses, see our full guide on the promo code, how it works and what welcome bonuses. There are two ways to acquire the promotion code from 1xBet. The first way to obtain the 1xBet promo code is at the promo code store on their website or app.
Avec l'étude mediaBrands, Publicom détermine chaque année la performance des marques médias au sein de la population suisse. L'enquête de 2018 a été réalisée en avril et en mai et est basée sur un échantillon représentatif de 4 828 personnes âgées de 15 à 79 ans. Le taux d'erreur statistique est de +/- 1,4 %
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